Le 9 mai, le Réseau Entreprendre® Val-de-Marne a présenté les lauréats de la promotion 2016 parrainée par Jean-Claude Bourrelier, PDG de Bricorama.
Réunis au conservatoire de Créteil, plus de 250 chefs d’entreprises ont pu applaudir les 19 entreprises lauréates de la promotion 2016 du Réseau Entreprendre® Val-de-Marne. Les invités ont pu rencontrer les lauréats en première partie de soirée qui leur ont présenté leur entreprise.
Les gagnants de la promotion 2016
Les 19 lauréats ont des activités extrêmement variées parmi lesquelles : des sorties culturelles, des plateformes de rencontres pour entreprises, des potagers hors-sol, des dispositifs médicaux de rééducation de la langue et des jeux d’aventure 100 % immersifs grandeur nature !
Cette promotion 2016 a eu l’honneur d’être parrainée par Jean-Claude Bourrelier, président-directeur général de Bricorama, qui a exprimé sa satisfaction de transmettre gratuitement son savoir aux nouveaux venus. Il a reçu les lauréats en amont et les a encouragés, leur remettant ensuite leur trophée sur la scène. Chacun d’eux s’est vu attribuer un prêt d’honneur compris entre 15 000 € et 50 000 €. Les lauréats étaient regroupés en trois catégories : l’innovation, les services et les reprises d’entreprises.
Le Réseau Entreprendre® Val-de-Marne
La soirée s’est poursuivie à un rythme soutenu avec les témoignages d’anciens lauréats et d’adhérents investis et motivés. Jean-François Grassin, membre du Réseau Entreprendre® Val-de-Marne et accompagnateur, dirigeant de la société Antelec, témoigne : « Un jour que je me désolais du taux de chômage dans le pays, j’ai décidé d’aider les jeunes entrepreneurs. J’ai été enchanté par leur créativité, leur énergie et leur enthousiasme. J’ai compris combien il était important de donner ce temps, d’accompagner les chefs d’entreprises et de les voir grandir ! Je vous encourage tous à le faire ! »
Créé en septembre 2012, le Réseau Entreprendre® Val-de-Marne compte à son actif plus de 370 emplois créés ou maintenus depuis quatre ans. 64 lauréats ont été accompagnés depuis sa création et il a plus de 80 chefs d’entreprises bénévoles au sein de son réseau.
La soirée s’est terminée autour d’un cocktail, et chacun a pu échanger sur son expérience et ses projets.