La première édition du Top10 s’est tenue ce jeudi 15 novembre, un speed meeting entre PME locales et grandes entreprises. Plus de 160 participants se sont retrouvés à la Maison du Handball à Créteil. Une rencontre consacrée au business dans une ambiance professionnelle et conviviale.
Organisées par le CECAP, en partenariat avec le Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et les autres clubs du territoire, ces rencontres entre les PME locales, les grandes entreprises et les donneurs d’ordres ont généré plus de 900 contacts et aussi 500 rendez-vous en tête-à-tête. Un logiciel spécifique a été développé à l’occasion de ce Top10. Les entretiens étaient d’une durée de 10 minutes.
Entre les rendez-vous du Top10 se sont tenus des ateliers « découverte » organisés par le CECAP et la chambre de commerce et d’industrie du Val-de-Marne. Les sujets portaient sur les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle et la communication.
Les entrepreneurs pouvaient également se réunir autour de tables rondes, ce qui leur a permis de multiplier les échanges entre eux. Le Top10 a débuté dès 8 h 30 par un petit-déjeuner et s’est terminé à 13 h par un délicieux cocktail.
C’est la première fois que le CECAP organisait ce type d’événements. Inspiré du « Top » qui a lieu chaque année à Paris. De l’avis de tous, la matinée fut une totale réussite. Michel Sasportas, président du CECAP et organisateur du Top10, le confirme : « J’ai fait un tour des tables, j’ai ressenti une satisfaction et un engouement général, qui nous donne envie de recommencer l’année prochaine. Ça a été un véritable challenge, une course contre la montre, mais c’est le résultat qui compte. »
Pour ma part, j’ai participé à cet événement à titre professionnel, en tant que journaliste et aussi en tant qu’entrepreneuse, avec ma société Cap VideoCom. Comme beaucoup d’autres participants, j’ai trouvé ces échanges constructifs et apprécié la totalité des contacts générés. Il est probable qu’un prochain Top10 verra le jour en 2019 !